Belles et efficaces

Les facettes de porcelaine sont des coquilles de porcelaines qui recouvrent la surface frontale des dents. Ce sont de minces pièces de porcelaine sculptées qui sont fixées à l’avant des dents. En dentisterie esthétique, elles sont la norme de traitement optimal, car elles sont polyvalentes et minces et qu’elles peuvent imiter les dents naturelles.

Les facettes dentaires peuvent régler toutes sortes de problèmes dentaires, dont des espaces trop grands entre les dents ou des dents mal alignées, présentant une malformation, usées ou trop foncées. Puisqu’elles sont collées sur la surface frontale des dents de façon permanente, elles permettent d’améliorer la forme, la position et la couleur de celles-ci.

Lorsqu’elle est bien adaptée à votre type de mastication, la forme des facettes de porcelaine peut avoir un impact profond sur votre visage. Cela peut redonner à votre sourire tout son potentiel de séduction et réduire l’apparence des rides.

Les facettes de porcelaine permettent aujourd’hui à beaucoup de gens d’avoir le sourire de leurs rêves. Dans le cadre de la procédure de design du sourire, certaines dents seront grossies et d’autres réduites, l’objectif étant d’obtenir l’effet saisissant de la dentisterie anti-âge.


Comment sont faites les facettes au Spa dentaire Laurier ?

Chaque restauration dentaire est chez nous un processus qui allie sens artistique et connaissances scientifiques. Dr Comeau et son équipe ont une formation approfondie en design du sourire et sauront tenir compte de la couleur, de la forme, de l’épaisseur, de la translucidité, de l’occlusion et d’autres caractéristiques de vos dents pour vous offrir un sourire superbe.

Les facettes doivent être conçues sur mesure pour s’adapter parfaitement à votre visage, votre sexe et votre personnalité. Lorsqu’elles sont faites correctement, elles ont l’apparence et le confort de vraies dents.

Ce que vous avez imaginé et vos préférences aideront à structurer votre traitement, mais l’une des raisons pour lesquelles vous vous adressez à un dentiste esthétique, c’est son aptitude à allier expérience et talent artistique. La simulation du sourire, les photos avant-après d’autres réalisations et le port de facettes temporaires vous aideront à décider du style, de la forme et de la couleur qui vous conviennent le mieux.


Combien de temps mes facettes dentaires en porcelaine vont-elles durer ?

On peut s’interroger sur la longévité des dents naturelles. La question se pose de la même façon pour les facettes dentaires. Toutes sortes de facteurs peuvent entrer en ligne de compte. L’espérance de vie d’une facette dentaire dépend du mode de mastication, de l’entretien des dents et de l’état des dents, des os et des gencives avant et après les traitements.

Il n’y a pas de norme de longévité pour les facettes de porcelaine, mais la grande majorité des patients les portent pendant dix à vingt ans. Quand elles sont faites correctement et que la qualité de la porcelaine est excellente, nous sommes d’avis qu’elles peuvent durer beaucoup plus longtemps.