fbpx
logo

Couronnes en porcelaine

Pour consolider vos dents naturelles et en améliorer l’apparence

Qu’est-ce qu’une couronne de porcelaine ?
Une couronne de porcelaine est une restauration qui couvre une dent pour la rétablir dans sa forme et sa grosseur naturelles, la consolider et améliorer son apparence. Les couronnes peuvent être construites à partir de toutes sortes de matériaux, dont l’or, le métal, la porcelaine sur métal, le zircon et la porcelaine.

Vous avez peut-être vu des gens portant des couronnes qui ont l’air fausses ou qui ont une ligne noire au bord de la gencive. C’est généralement causé par la bordure de métal d’une couronne céramo-métallique. Ces couronnes sont la norme, mais plusieurs dentistes esthétiques utilisent maintenant des couronnes entièrement en porcelaine, qui sont aussi solides, mais sont très supérieures du point de vue esthétique.

Que peuvent corriger les couronnes ?
Une couronne de porcelaine est nécessaire quand une dent s’est trop détériorée ou qu’une carie compromet une surface telle que la dent doit être entièrement recouverte. Si une dent est fissurée, la couronne consolide la dent entière en scellant les fissures et en prévenant davantage de dommages.

Les couronnes servent aussi à soutenir un gros plombage quand il n’y a pas suffisamment de dent restante, à attacher un pont, à protéger des dents fragiles et éviter leur rupture, à restaurer des dents fracturées ou à couvrir des dents frappées de malformation ou trop foncées.

Au Spa dentaire Laurier, la majorité des couronnes de porcelaine sont faites avec l’aide de la technologie dentaire CAD/CAM (design et fabrication assistés par ordinateur) CEREC. Cela permet souvent de condenser la procédure en une seule visite.


Appelez-nous au 514-273-3818 pour obtenir plus de renseignements ou prendre rendez-vous pour une consultation gratuite.

DEMANDEZ VOTRE CONSULTATION VIRTUELLE GRATUITE DÈS AUJOURD’HUI!
`