Vous avez des dents fragiles et peu de temps dans votre horaire ?

Vous avez peur de perdre des dents ?

Vous avez besoin d’une ou plusieurs couronnes dentaires et vous n’avez que peu de temps dans votre horaire ?

Vous n’avez plus à attendre des semaines pour avoir une couronne d’aspect naturel. La procédure des « couronnes en une visite » du Spa dentaire Laurier permet de restaurer les dents brisées ou usées de façon magnifique et efficace.


Qu’est-ce qu’une couronne en une visite ?

Les couronnes dentaires (parfois appelées «caps») protègent et consolident les dents. Cela peut sauver des dents très usées, cariées ou cassées. Les couronnes sont faites en porcelaine IPS e.max avec l’aide de la technologie dentaire CAD/CAM (design et fabrication assistée par ordinateur) CEREC.

Si vous avez une carie dentaire sur une partie de dent seulement, il est aussi possible d’utiliser cette technologie comme plombage dentaire de très haute qualité, qui durera plusieurs années.


Les avantages des couronnes en une visite.

  • Pratique – Le Dr Comeau possède la technologie CEREC dans sa clinique dentaire. Contrairement aux couronnes traditionnelles qui nécessitent deux visites, cette procédure permet de fabriquer et de façonner une couronne conçue sur mesure pendant que vous attendez.
  • Confort – Puisque la couronne est placée le jour même où la dent est préparée, il n’est pas nécessaire de porter une couronne temporaire entre les rendez-vous. Les couronnes temporaires peuvent irriter la gencive et devenir instables, voire se décoller à des moments gênants.
  • Composition – Les couronnes en une visite sont sans métal. Elles sont faites d’une céramique de la plus haute qualité et ont une apparence tout à fait naturelle.
  • Précision – La technologie CAD/CAM utilise des vidéos 3D produits par une numérisation optique de vos dents. L’ordinateur fabrique ensuite une restauration dentaire qui s’adapte précisément à votre dent naturelle et à votre mode de mastication pour vous offrir une excellente protection et un confort optimal.

Quelle est la longévité de ce type de couronne ?

Traitez votre « couronne en une visite » comme une dent naturelle. Passez votre soie dentaire quotidiennement et brossez vos dents au moins deux fois par jour, idéalement avec une brosse à dents électrique. Cela contribuera à prévenir une éventuelle maladie des gencives ou une nouvelle carie. Si vous faites attention à votre hygiène dentaire, ce type de couronne peut durer entre dix et vingt ans.

Surtout, faites savoir au Dr Comeau si vous grincez des dents ou avez tendance à les serrer. La pression exercée par le grincement ou le serrement peut endommager votre couronne. Nous vous proposerons des solutions pour vous aider à préserver vos couronnes.