fbpx

Foire aux questions

Invisalign

La méthode Invisalign peut s’appliquer à divers types de patients :

  • Les broches vous rebutent, et c’est pourquoi vous n’avez jamais fait appel à un spécialiste de l’orthodontie pour redresser vos dents.
  • Vos dents sont en en train de perdre leur alignement.
  • Vous êtes un adolescent et vous ne voulez pas de broches, mais vous êtes prêt à vous engager à porter vos appareils avec discipline.

Votre dentiste vous conseille de faire redresser vos dents (ou d’en diminuer le mauvais alignement) pour corriger un problème de mastication avant de remplacer des dents manquantes ou de parfaire la forme et la couleur de vos dents, avec des facettes par exemple.

Un examen minutieux effectué au cours d’une consultation initiale permettra de déterminer si la méthode Invisalign est applicable à votre situation. Les patients qui ont de la difficulté à nettoyer leurs dents apprécient particulièrement cette méthode. Ceux qui souhaitent un traitement d’orthodontie le moins visible possible apprécie également cette technique.

Le traitement Invisalign consiste à porter des coquilles, ou gouttières, qui sont des enveloppes transparentes recouvrant toutes les dents. En fait, ce sont ces coquilles qui sont l’appareil de redressement orthodontique nommé Invisalign.

Les étapes du traitement sont les suivantes :

  1. Le spécialiste analyse la situation et prend des empreintes.
  2. On vous remet une série de coquilles transparentes, adaptées et confortables. Le nombre de coquilles varie en fonction du degré de redressement nécessaire de vos dents.
  3. Vous devez porter chaque gouttière jour et nuit pendant 14 jours, sauf pendant les repas, avant de passer à la prochaine coquille. Un rendez vous de suivi est prévu toutes les 8 à 10 semaines pour veiller à ce que le traitement évolue dans la bonne direction.
  4. La durée du traitement varie en fonction de la complexité de chaque cas. En moyenne, le traitement dure un an, mais cela peut aller de six mois à deux ans.
  5. Une fois les dents redressées dans leur meilleur axe, on passe à l’étape de la rétention, moins exigeante, mais tout aussi importante. Durant le traitement, les ligaments qui entourent vos dents ont été tendus et ils doivent être relâchés en douceur. On vous fabriquera des coquilles de rétention, plus rigides que les premières pour durer plus longtemps, que vous devrez porter seulement la nuit, et pour toute la vie.

Coûts et traitements

Il s’agit d’une question générale, et la réponse peut varier aussi largement que lorsqu’il s’agit de répondre à la question «combien coûte une voiture?». Le prix varie en fonction de la qualité, de la conception et de la fabrication du produit fini, mais aussi de la quantité de soins et de suivi avant et après le traitement. Bien qu’il soit un facteur important, le coût seul ne devrait pas déterminer votre choix de fournisseur et de traitement en dentisterie esthétique. Si vous deviez choisir un chirurgien du cerveau ou même, pour changer de registre, un restaurant ou un hôtel de qualité, vous ne tiendriez pas seulement compte du prix.

Demandez vous d’abord ceci :

  • Quelle valeur mon sourire a t il à mes yeux?
  • Comment un magnifique sourire peut-il changer ma vie?

Comme dans tous les domaines, le prix que vous êtes prêt à payer se mesure à la valeur que vous accordez à ce que vous payez. Il n’y a pas deux patients pareils. À notre clinique, la dentisterie esthétique comme la dentisterie fonctionnelle est adaptée aux besoins de chaque patient. Le coût de nos traitements esthétiques peut aller de quelques centaines de dollars à des milliers de dollars. Pourquoi? Parce que les procédures esthétiques peuvent aller de procédures d’entrée de gamme, comme le blanchiment des dents, aux cas complexes de reconstruction de bouche complète. Il n’existe aucune approche systématique pour la dentisterie esthétique. Nous estimons que chaque patient devrait bénéficier d’une combinaison de traitements adaptés à ses besoins et propres à lui redonner un beau sourire personnalisé.

Facteurs de coût
Les facteurs qui influencent nos honoraires incluent notre investissement dans des matériaux ultra modernes, notre technologie dentaire, notre engagement envers la formation continue, les compétences de nos dentistes et de notre personnel dentaire. Ce sont certains des éléments qui ont contribué à l’évolution du Spa dentaire Laurier.

Le meilleur moyen de calculer le coût de votre design du sourire est de prendre un premier rendez vous et de faire faire un examen complet, qui comprendra une simulation du sourire informatisée et une analyse du sourire. Durant cette visite, nous pourrons discuter de vos préoccupations et du sourire que vous souhaitez obtenir. Nous vous fournirons également un aperçu des moyens qui vous permettront d’atteindre les objectifs dentaires que vous jugez importants. Après l’examen, nous serons en mesure de discuter de solutions spécifiques en termes de traitement, ainsi que du coût de chaque solution. Nous vous parlerons aussi de nos plans de financement sans intérêts pour tous les patients admissibles. Cela pourrait bien vous aider à rendre votre nouveau sourire plus abordable que jamais!

La douleur dentaire est l’une de nos principales préoccupations. Aujourd’hui, grâce aux progrès accomplis dans le matériel médical et les médicaments, les traitements sont beaucoup plus confortables, au dire même de nos patients. Une fois le plan de traitement décidé, soyez sans crainte : nous pourrons répondre à toutes vos questions au sujet de l’inconfort et du contrôle de la douleur.

Ne remettez pas à plus tard vos traitements de dentisterie esthétique parce que vous craignez d’avoir mal, surtout si ces soins sont nécessaires à la longévité de vos dents. Donnez-nous la chance de vous montrer ce que la dentisterie esthétique d’aujourd’hui peut vous offrir!

Au Spa dentaire Laurier, la priorité absolue, c’est vous, le patient. Nous dormons mieux la nuit si vous le faites aussi! Nous employons toutes sortes de techniques pour vous aider à vous détendre et même à trouver du plaisir durant votre visite chez nous. Nous adaptons nos solutions à vos besoins spécifiques et à vos préférences en termes de sédation.

Appelez nous et demandez à parler à un de nos conseillers en traitement : il se fera un plaisir de répondre à toutes vos préoccupations.

Beaucoup de gens attendent d’avoir mal pour régler un problème dentaire, et c’est ce qu’il faut éviter à tout prix, non seulement pour conserver une santé optimale, mais aussi pour votre portefeuille!

Il est difficile de vous donner un échéancier précis avant de vous rencontrer, parce que chaque cas est unique. Cependant, en moyenne, une procédure de blanchiment à la chaise dure environ une heure et demie. La pose de facettes de composite et/ou des porcelaines peut se faire en une seule visite.

Dans d’autres cas, par exemple s’il faut poser des ponts, procéder à un design du sourire ou faire une reconstruction dentaire complète, il sera nécessaire d’installer des restaurations temporaires à la première visite.

Lorsque notre laboratoire aura fabriqué vos porcelaines, nous poserons vos couronnes, facettes ou ponts permanents.

Soins dentaires et buccaux

Un beau sourire éclatant de blancheur est fréquemment associé à une apparence générale attrayante. Malheureusement, un sourire brillant peut être difficile à entretenir. Plusieurs raisons expliquent que les dents se tachent et se décolorent. Certains aliments et boissons, comme le café, le thé et les boissons gazeuses, sont plus particulièrement aptes à tacher les dents. Certains types de médicaments peuvent aussi tacher les dents. La tétracycline, par exemple, un antibiotique qui était couramment utilisé pour traiter certaines maladies, a l’effet secondaire majeur de provoquer une coloration accentuée des dents. Les taches provoquées par la tétracycline sont grises ou brun foncé, et il est impossible de les enlever sans aide professionnelle. Les fumeurs, eux aussi, ont presque toujours les dents légèrement grises. Les médicaments, les habitudes de vie, les traumatismes et l’alimentation sont quelques-uns des facteurs qui peuvent affecter la couleur des dents.

Les solutions recommandées dépendent de l’intensité de la coloration. Cela va d’une bonne hygiène dentaire à des facettes de composite ou de porcelaine en passant par un dentifrice blanchissant ou un blanchiment des dents professionnel.

Les douleurs dentaires peuvent prendre la forme de sensations lancinantes, d’un mal sourd ou d’élancements intenses et réguliers dans une dent ou alentour. La douleur peut varier en intensité et aller d’un inconfort mineur à une sensation insupportable.

La source de ces douleurs peut être, par exemple, une irritation du nerf dans la racine de la dent, une carie dentaire, une infection de la pulpe dentaire ou une fracture de la racine de la dent. Elles peuvent aussi être dues à une infection de la gencive et de l’os ou à une inflammation autour des dents de sagesse.

Il existe des remèdes naturels à la maison pour traiter la douleur, mais il est essentiel de voir le dentiste pour l’évaluation et le traitement de la source de la douleur. Lorsqu’elles ne sont pas traitées, les caries peuvent continuer à progresser et affecter une zone de plus en plus grande. Les infections dentaires peuvent, elles aussi, s’aggraver et nécessiter des traitements supplémentaires, tandis que les gencives peuvent devenir très enflées et douloureuses.

Compte tenu de l’hyperacidité des boissons gazeuses et de leur taux de sucre élevé, elles peuvent, en cas de consommation excessive, causer une déminéralisation de vos dents et donc de l’érosion dentaire. Une consommation modérée ne causera généralement pas de problème à cet égard. Il est recommandé d’en discuter avec votre dentiste.

Non, non et non! Par contre, mal se brosser les dents peut user prématurément les dents et les gencives. Si vous avez encore des doutes sur la façon de vous brosser correctement les dents, demandez à votre hygiéniste. Un rappel, c’est toujours pratique.

Ça dépend pour qui… Une brosse conventionnelle suffit à condition d’avoir la bonne technique, mais beaucoup de gens préfèrent la brosse électrique. C’est un choix personnel.

Blanchiment des dents

Oui, mais rien de comparable à un blanchiment professionnel. C’est surtout bon pour enlever les taches. Il faut aussi mettre en garde les gens qui ont des gencives plutôt amincies : le niveau d’acidité de ces dentifrices peut aussi faire tomber la gencive sur les dents.

Voici un de mes secrets : la meilleure façon d’enlever les taches et même de blanchir légèrement ses dents à la maison, c’est de mélanger du bicarbonate de soude – eh oui, de la « Petite Vache »! – avec du peroxyde d’hydrogène, qui est en vente libre à la pharmacie. Voilà un moyen vraiment super efficace!

Non, pas du tout. Ces produits détruisent les protéines qui colorent la dent, mais pas la structure même de la dent. Les dents peuvent être plus sensibles à court terme, mais pas à long terme.




Appelez-nous au 514-273-3818 pour obtenir plus de renseignements ou prendre rendez-vous pour une consultation gratuite.

DEMANDEZ VOTRE CONSULTATION VIRTUELLE GRATUITE DÈS AUJOURD’HUI!