Une approche qui vise à réduire la douleur
Depuis le tout début de ma carrière de dentiste en 1998, j’ai été particulièrement touché par l’angoisse profonde que beaucoup de mes patients éprouvaient avant, pendant et après les soins dentaires. Et ce qui m’a plus bouleversé, c’est que cette anxiété pouvait entraîner de graves conséquences.
Cet état d’anxiété porte d’abord atteinte à l’esprit de décision du patient : il aura tendance à éviter ou reporter les visites chez le dentiste et à passer outre à la nécessité de recevoir les soins dont il aurait besoin, et ce pendant longtemps. C’est ainsi que beaucoup de gens attendent que la douleur devienne insupportable pour se décider. Par ailleurs, l’anxiété rend le patient fébrile et méfiant pendant les soins, ce qui complique la tâche du dentiste et diminue les chances de succès du traitement.
Pour remédier à cette situation malheureuse, mon équipe et moi même avons réinventé notre cadre de travail en créant une toute nouvelle approche axée sur les besoins des patients. C’est ainsi qu’est né le Spa dentaire Laurier.