Sûr et très efficace

Le dentiste vous explique la situation images à l’appui

Notre machine à rayons X numérique permet de prendre une photo de vos dents et de vous la montrer presque immédiatement sur un écran d’ordinateur. Vous n’avez plus à attendre que le film de rayons X soit développé. Votre image sur écran ressemblera à n’importe quelle image de radiographie dentaire classique, mais en beaucoup plus grand. L’un des avantages de la radiographie numérique est qu’elle permet au dentiste de zoomer sur une seule dent, de la faire pivoter, de l’aiguiser et de la coloriser, ce qui lui donne accès à des renseignements importants sur la possibilité d’améliorer votre sourire.

Notre machine fonctionne comme un système de rayons X traditionnel. Nous mettons dans votre bouche un petit capteur plat qui est relié à un ordinateur par un fil mince. Un faisceau de rayons X est envoyé à travers vos dents jusqu’au capteur, qui enregistre l’image et l’envoie à l’ordinateur. Le capteur peut ensuite être repositionné pour photographier d’autres sections.

Il vaut mieux utiliser les rayons X numériques pour plusieurs raisons. Comme le système numérique est plus sensible que les systèmes classiques, votre exposition aux rayons X est réduite de 75%. Les images plus grandes vous permettent de voir ce que voit votre dentiste : il est donc plus facile pour vous de comprendre comment votre dentiste traitera vos dents. C’est aussi une amélioration sur le plan environnemental, parce que nous ne créons pas de déchets liés aux produits chimiques photographiques et à la pellicule.