Technologie CEREC

Restaurer la force, la beauté et la fonctionnalité de vos dents

Le Dr Comeau et son équipe ont élaboré une méthode de travail propre à contrôler chaque étape du processus de design du sourire grâce au CEREC (Chairside Economical Restorations of Esthetic Ceramic), qui est une sorte d’imprimante 3D à porcelaine. Cette technologie permet au Dr Comeau et à son équipe de redéfinir l’art dentaire en orientant chacune des étapes de la conception du design de sourire.
La plupart des méthodes de restauration dentaire nécessitent plus d’une visite chez le dentiste. À la première visite votre dent est préparée, une empreinte en silicone est prise, et une restauration temporaire est placée sur votre dent. Au deuxième rendez-vous, quelques semaines plus tard, on fait une autre injection, on décolle la dent temporaire et on place votre restauration.

Grâce au CEREC, tout est fait en une seule visite. Nous utilisons des matériaux en céramique très résistants, d’apparence saine, pour rétablir la force, la beauté et la fonctionnalité naturelles de vos dents.

La préparation de la dent est enregistrée sur vidéo et stockée sous forme de modèle numérique 3D. Un logiciel spécialisé est ensuite utilisé pour faire le design de la restauration à partir de comparaisons bio-générées par les dents environnantes. Le modèle est affiné à l’aide de logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO).

Les restaurations CEREC
Lorsque la modélisation est terminée, une fraise à tête de diamant, contrôlée par ordinateur, permet de sculpter la restauration finale dans un bloc de céramique. La restauration est collée et liée à la dent à l’aide d’un ciment de résine. Voyez les détails à la page consacrée aux couronnes CEREC.

Technologie CEREC