Caméras haute définition?

Révolution du diagnostic dentaire.

En combinaison avec la photographie numérique, les caméras intra-orales ont révolutionné la façon dont les dentistes établissent leur diagnostic. Grâce à un examen très rapproché de toutes les surfaces des dents et des tissus mous, nous pouvons mieux évaluer votre santé dentaire, déceler une petite lésion ou des fractures qui ne peuvent être vues dans les photos et les radiographies, ni bien sûr à l’œil nu.

Les caméras intra-orales nous donnent deux avantages. L’un est qu’elles offrent un agrandissement supérieur sous un éclairage excellent, à raison de 100 fois ou plus. Deuxièmement, elles nous donnent un excellent point de vue sur des surfaces qui autrement pourraient être difficiles à voir, comme la surface intérieure des dents.

Grâce à cette technologie, nous pouvons souvent découvrir précocement des problèmes de fissure dans les dents, qui révèlent un affaiblissement, un état de décomposition ou encore une fuite entre un remplissage et la dent.

Nous pouvons ainsi régler les problèmes avant qu’il soit nécessaire de faire un traitement plus sérieux et plus coûteux. Cette technologie nous permet également de vous montrer l’état de votre bouche. Si vous ne comprenez pas ce qu’est du tartre, par exemple, nous pouvons vous le montrer. S’il y a des fissures dans vos dents, vous pourrez les voir vous-même.

Quand vous savez ce qui se passe dans votre bouche, vous comprenez mieux ce que nous faisons et pourquoi. Les images numériques peuvent également nous aider à justifier le traitement nécessaire pour les compagnies d’assurance, pour nos propres dossiers et pour faire le suivi de vos traitements.

Une caméra intra-orale n’est rien d’autre qu’une caméra de haute technologie. Son utilisation ne produit ni douleur ni rayons X, et on peut donc l’utiliser aussi souvent qu’on le juge utile sans risquer d’effets éventuellement nocifs.