J’aime mon nouveau sourire!

Si vous avez des dents usées, déplacées, manquantes et/ou cassées, la restauration complète de toutes les dents peut être la solution.

Pour l’expliquer brièvement, une reconstruction dentaire complète (parfois appelée réhabilitation complète) est la restructuration individuelle de chaque dent dans la bouche. La reconstruction dentaire complète est une solution lorsque les dents sont usées, décomposées ou manquantes, car elle permet de régler les problèmes de mastication et de redonner sa beauté au sourire. Ce genre de problème est réglé le plus souvent par des couronnes, des facettes et des ponts, mais, réalisée par un dentiste hautement qualifié, la reconstruction dentaire complète est généralement si réussie que personne ne peut discerner les vraies dents des dents restaurées. Cette technique suppose une collecte de renseignements préliminaires.

Il suffit de quelques visites chez le dentiste pour obtenir une reconstruction complète. Pendant la préparation des dents, toutes les anciennes restaurations et toutes les caries sont supprimées. Ensuite le Dr Comeau prend des empreintes numériques de la structure dentaire sous-jacente saine. Au besoin, on créera de belles dents temporaires, que vous porterez jusqu’au rendez-vous de mise en bouche de vos porcelaines, soit environ deux semaines plus tard.

Si vous avez des dents usées, déplacées, manquantes et/ou cassées, la réhabilitation complète peut être une excellente solution. La réhabilitation complète permet de restaurer votre sourire et de faciliter la mastication.

Comme vous le constatez, la dentisterie esthétique a évolué de façon spectaculaire ces dernières années.

Pour beaucoup de gens, les soins dentaires ont été apportés une dent à la fois, et, bien souvent, ces soins n’ont pas pu empêcher l’évolution de certains problèmes, comme l’effondrement de l’occlusion ou la difficulté à mâcher.

Ce « rafistolage » dentaire peut suffire un certain temps, mais il est inefficace dans certains cas et ses résultats inégaux risquent de vieillir votre visage. De plus, une mauvaise occlusion peut causer des problèmes articulaires dans la mâchoire, de la douleur musculaire, et même des maux de tête. La mastication et la parole peuvent également être affectées.

Si vous avez des dents qui sont en très mauvais état et qui sont devenues très usées, vous pourriez envisager cette procédure. Vous avez probablement perdu de la «dimension verticale» (terme dentaire désignant la distance entre le bout de votre nez et votre menton) si vos dents semblent courtes et/ou montrent des signes d’usure, ou si vos dents supérieures recouvrent presque ou complètement vos dents inférieures.

Des douleurs dans les articulations situées près de vos oreilles, des maux de tête, des maux de dos, des douleurs musculaires, ou du bruit dans les articulations de la mâchoire sont aussi des signes de perte de «dimension verticale». On peut rétablir la dimension verticale en ajoutant de la porcelaine sur la surface de mastication de toutes les dents.