Un sourire en santé est la fondation d’un beau sourire

C’est pour nous une évidence : la santé buccale est le fondement de la beauté du sourire. La santé de vos gencives est donc notre priorité numéro un. Nous personnalisons vos nettoyages en fonction de vos propres besoins parodontaux. Que vous receviez un nettoyage standard bisannuel ou des nettoyages plus fréquents ou que vous suiviez une thérapie parodontale complète, nos hygiénistes vont faire de leur mieux pour vous offrir un traitement de grande qualité tout en vous garantissant un confort parfait.

Un nettoyage dentaire permet d’éliminer la plaque dentaire et le tartre des dents pour prévenir les caries, la gingivite et les maladies de gencives. Les maladies de gencives graves sont à l’origine d’au moins le tiers des pertes de dents chez l’adulte.

Le nettoyage dentaire (prophylaxie) par une hygiéniste dentaire permet de retirer le tartre (plaque minéralisée) qui peut se développer même avec une hygiène dentaire impeccable à la maison. Un nettoyage professionnel comprend le détartrage, le polissage des dents et la neutralisation des bactéries pathogènes dans votre bouche par ultrasons. Cela suppose l’utilisation de plusieurs instruments et appareils pour faire un travail raffiné.

La majorité des hygiénistes dentaires recommandent un nettoyage professionnel au moins une à deux fois par année. Des nettoyages plus fréquents peuvent être nécessaires pendant le traitement d’autres problèmes dentaires. Un examen de routine est recommandé au moins une fois par année. Cela peut inclure la prise sélective de radiographies. Entre les nettoyages par votre hygiéniste dentaire, nous vous recommandons d’avoir une bonne hygiène dentaire afin de prévenir la carie, l’accumulation de tartre et les maladies de gencives.