Un dépistage et un diagnostic précoce peut sauver votre vie

Dans le passé, les facteurs de risque traditionnels — comme consommer de l’alcool, fumer et chiquer du tabac — étaient considérés comme les seules causes du cancer de la bouche, qui touchait généralement les personnes de 40 ans et plus. Mais on constate aujourd’hui que d’autres segments de la population sont touchés, notamment parmi les jeunes, hommes et femmes, exposés au virus du papillome humain (VPH). C’est pourquoi on recommande aujourd’hui de faire un dépistage annuel du cancer de la bouche chez les patients de 20 ans et plus.

Il faut savoir que ce cancer est souvent asymptomatique aux premiers stades et que le dépistage précoce peut faire toute la différence en termes d’espérance de vie. Il est beaucoup plus facile de traiter le cancer de la bouche quand il est dépisté très tôt.

Au Spa dentaire Laurier, nous utilisons une technologie particulière, le VELscope®, qui a fait ses preuves dans le dépistage rapide des anomalies des tissus mous de la bouche. Ce dépistage, conjugué à un examen visuel régulier, est un moyen de prévention efficace du cancer de la bouche.