Une façon efficace d’améliorer votre sourire

Nous chercherons à procurer une apparence plus longue et bien proportionnée à vos dents, de manière à ce que vous ayez un sourire équilibré.

Qu’est-ce qu’un « gummy smile »?

Un beau sourire, c’est comme une toile : les lèvres sont le cadre, les gencives sont le passe-partout, et les dents sont l’œuvre d’art. Les gencives couvrent parfois une partie du haut des dents, faisant paraître celles-ci courtes et larges, et le résultat est un sourire dit « gingival » (où les gencives se voient trop).

Qu’est-ce qu’un lifting des gencives?

Un lifting des gencives, ou «recontour» des gencives, est un procédé par lequel on retire au laser la partie de la gencive qui recouvre trop la dent. Cela va dégager la dent et lui donner une apparence plus longue. Le recontour de gencives permet de donner aux dents une apparence plus longue, plus large et mieux proportionnée et de rééquilibrer le sourire.

Si vous envisagez un lifting de gencives, il est fondamental de consulter d’abord le dentiste pour vérifier si vos gencives sont en bonne santé, c’est à dire qu’elles ne sont ni rouges ni enflées. Ensuite, le dentiste esthétique évaluera votre ligne de gencives pour déterminer les endroits qui doivent être « reprofilés » pour redonner une symétrie au sourire. Ce traitement est administré avec un laser et quasi sans douleur. L’inconfort éventuellement associé au laser a été décrit comme une légère sensation de chaleur intense qui disparaît rapidement.

Le lifting de gencives peut régler, par exemple, des problèmes comme un contour inégal des gencives ou le recouvrement disgracieux d’une partie des dents par les gencives.