Notre philosophie de la beauté

Selon Aristote, la beauté advient lorsque tous les éléments se conjuguent pour créer une harmonie telle qu’aucun d’eux n’attire l’attention sur lui-même.

Depuis l’époque d’Aristote jusqu’à nos jours, nombre d’auteurs ont tenté de décrire et d’expliquer ce qu’est la beauté. Sans vouloir me comparer au grand philosophe, je dois dire que ce sujet me passionne depuis le début de ma carrière de dentiste. À l’époque de mes études universitaires, j’ai déposé une thèse de doctorat qui était une analyse philosophique de la dentisterie esthétique!

Quelle que soit sa définition, la beauté est une chose désirable, et peu de gens échappent à ce désir.

Chaque patient qui se présente à ma clinique dans l’espoir d’améliorer l’apparence de son sourire représente un défi unique. Il faut réfléchir au traitement qui convient et le planifier en gardant à l’esprit qu’un beau sourire n’est qu’une partie de l’être humain qui est devant nous.

Même si j’aime tous les volets de mon travail, rien ne me touche autant que de voir un patient exalté par la beauté de son sourire. Ce moment là me donne l’impression de faire de la magie avec la dentisterie.

Dr Pierre Comeau, D.M.D., dentisterie générale.

Voyez quelques-unes de nos plus belles réalisations.
Nous utilisons toutes sortes de matériaux et de techniques pour remettre votre sourire en valeur : facettes de porcelaine, Invisalign, blanchiment des dents, facettes de composite. Notre galerie des sourires contient des photos avant-après de tous ces types de cas. Nous vous invitons à constater les résultats de notre galerie des sourires dès maintenant !